Accueil > Clubs et news > Enseignants
Site optimisé pour une résolution de 1024*768 ou supérieure, avec le navigateur Mozilla FireFox.
Il y a eu compteur visiteurs.

Nos clubs

Enseignants

Pascal Russello
Pascal Russello

Âge : 63 ans

Grade : 7e Dan (Kukkiwon) de Taekwondo (et 8e Dan Jidokwan), 7e Dan d'Hapkido

Mon parcours :

J'ai débuté les arts martiaux en 1974, motivé par les films de Bruce Lee.
J'ai d'abord fait du Karaté et du Kung Fu, avant de commencer le Taekwondo auprès de Me Kim Si Kyu. Je continuerai après son départ avec Me Bang Se Hong, et à partir de 1984 avec Me Kim Jong Wan, qui est toujours mon maître.
En 1977 je passe mon 1er Dan (officialisé en 1978 au Kukkiwon), et l'année suivante, après mon service militaire, je commence à enseigner, bénévolement. Je ne deviendrai professionnel qu'en 1992.

En ce qui concerne l'Hapkido, l'histoire est plus récente. Même si j'y ai été initié en 1976 à Barcelone (après une compétition de Taekwondo), avec Me Lee Yong Woo, je considère que j'ai vraiment commencé à pratiquer l'Hapkido suite à ma rencontre avec Me Han Jung Doo en 1994. A ce jour, je travaille toujours sous sa direction, et vais régulièrement en Corée pour cela.

 
Alexis Damiano
Alexis Damiano

Âge : 38 ans

Grade : 3e Dan de Taekwondo

Mon parcours :

J'ai commencé à pratiquer les arts martiaux en 1992, en Afrique. C'était du Kyok Soul, un art martial coréen, sous la direction de Me Ibrahim Cissé, 6e Dan. Je suis arrivé à la ceinture marron.

De retour en France en 1998, ne pouvant continuer la pratique de cet art faute de club, j'ai commencé le Taekwondo avec Pascal, et obtenu mon 1er Dan en 2003.
En 2005, j'ai obtenu le DIF ; depuis, je donne les cours aux enfants et ados à Castelnau, et exceptionnellement aux adultes lorsque Pascal est absent.

J'ai depuis obtenu mon Brevet d'Etat 1er degré (en 2008), et m'occupe parallèlement du site du club.
À côté du Taekwondo, je dirige une société de sécurité, Cyno-surveillance.